Ma vie n'est pas des plus fascinantes : mariée, maman, avec un job plutôt intéressant.
Du grand classique !
Par ce blog, je partage mes idées, mes impressions, mes coups de coeur, mes coups de gueule... et le tout "en vrac" !

.... Bonne lecture !


samedi 16 avril 2016

S. est impressionnée par sa collègue


Au mois de septembre dernier, nous avons appris une bien triste nouvelle.
Le mari de l'une de mes collègues venait de décéder durant la nuit d'une crise cardiaque.
50 ans... Il laisse derrière lui 4 enfants dont 2 qu'il a eu avec ma collègue. Des enfants si jeunes, du même âge que les nôtres, et sa femme (ma collègue) de 39 ans... 
Nous avons été très affectés par cette perte. Nous ne le connaissions pourtant pas. Mais voir notre collègue au plus bas, imaginer l'épreuve difficile qu'elle était en train de vivre, et la chagrin de ses enfants. Impossible pour nous de rester insensibles. Nous partagions sa peine, sa douleur.

Impossible pour nous bien entendu de ne pas faire le parallèle avec nos vies respectives, nos époux, nos enfants.
Et si demain, mon mari partait ainsi ? Comment je pourrais survivre à cela ?
J'imagine le vide que cela peut provoquer de perdre ainsi l'homme de sa vie, en une fraction de seconde.
S'endormir ensemble, amoureux, l'un contre l'autre, et se réveiller, son corps inerte à nos côtés, et essayer de le ranimer, alors qu'il est trop tard...

Je n'ose imaginer les phases par lesquelles ma collègue a dû passer. Je n'ose imaginer la réaction de ses enfants, leur chagrin, leur peine.
Et pourtant la vie continue, et elle est là. Debout et forte.
Et ses enfants vivent pleinement leur vie.. d'enfants.

Elle est revenue travailler un mois seulement après. Pour certains c'était prématuré. Mais je crois qu'elle avait besoin de travailler pour survivre à sa douleur, pour penser à autre chose et avancer dans la vie.
Je suppose qu'elle doit passer par des moments difficiles et douloureux, mais elle ne montre jamais son chagrin. Elle ne défaille jamais devant nous.
Nous sommes sa force. Son bâton sur lequel elle s'appuie et qui l'aide quotidiennement à se relever. Pour elle, pour ses enfants.
Son courage m'impressionne.
Je ne sais pas si j'aurais autant de force qu'elle s'il m'arrivait la même chose. Et d'ailleurs je ne souhaite surtout pas que cela m'arrive !!!
Elle trouve le courage de se lever tous les matins, de s'occuper de ses 2 garçons, de venir travailler et d'assumer son poste, et de même partir en déplacement.
Cela doit être compliqué parfois pour s'organiser quand on est seule, mais elle doit être bien entourée.
Elle doit passer par des moments durs : anniversaires, Noël, etc. Mais elle affiche toujours un large sourire le matin quand elle arrive au bureau.
Ce petit bout de femme force mon admiration.

Je crois que j'aurais toujours beaucoup de respect pour elle, d'une part par rapport à ce qu'elle a enduré, mais surtout pour sa force qui m'impressionne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire