Ma vie n'est pas des plus fascinantes : mariée, maman, avec un job plutôt intéressant.
Du grand classique !
Par ce blog, je partage mes idées, mes impressions, mes coups de coeur, mes coups de gueule... et le tout "en vrac" !

.... Bonne lecture !


samedi 14 mars 2015

L'heure du bilan ?


Mes collègues sont partis...
... et un sentiment de nostalgie m'envahit...

D'abord mon chef. Je le connais depuis 9 ans mais nous travaillons ensemble depuis 6 ans. Depuis qu'il est devenu mon chef. Il y a eu des hauts et des bas... Pas mal de bas au début, le temps d'apprendre à se connaître, à se faire confiance, puis l'alchimie a fini par prendre. Je lui reconnais beaucoup de qualités professionnelles. Il m'a fait monter en compétences, je ne peux le nier. Même si nous avons eu des rapports parfois compliqués. Il m'a fait progresser.

Ensuite, il y a eu mon homologue... Entré chez nous il y a un peu plus de 3 ans, avec sa timidité mais déjà avec son humour bien lourd, bien gras, un peu potache. Un grand enfant. Tellement drôle. Tellement touchant, sincère et humain. J'ai passé mes meilleures années à ses côtés. Le matin j'appréciais d'aller bosser car j'avais mes 2 collègues, lui et l'assistante, et je savais qu'on travaillerait en rigolant. Et c'était bon...

Ils s'en vont... et moi ça me rappelle que je reste, que je suis encore là.
Je vais avoir un 4ème chef et un 4ème homologue en 9 ans. J'en ai vu passé du monde, et moi je suis toujours là.
Moi qui pensait ne pas rester dans cette entreprise ! Je me souviens qu'au début je répétais à mon homme "je ne vais pas rester". 9 ans après je suis toujours là.
Tous les ans, je me dis que c'est la dernière année, et le temps passe et je suis là. Mais pour combien de temps encore ?

Ce job je l'ai aimé. C'est un peu comme mon bébé. Je l'ai créé, fait grandir, monter en puissance. Aujourd'hui il est arrivé à maturation. Je ne lui apporte plus rien. Il ne m'apporte plus rien. La routine s'installe. Je me lasse. Nous cohabitons, mais savons l'un comme l'autre que nous n'avançons plus ensemble et qu'il est temps de se séparer. Oui il est temps pour moi de quitter mon job avant que la démotivation ne m'empare et que je fasse sentir à mes collègues mon ras-le-bol.

Oui mais pour faire quoi ? Cela fait 7 ans que j'occupe ce poste, j'ai le sentiment de ne savoir faire que ça, pourtant au fond de moi je sais que ça n'a que trop duré, qu'il me faut faire autre chose, qu'il me faut un travail qui me permette de mieux concilier ma vie personnelle et professionnelle. Un nouvel emploi où je m'éclate à nouveau, où je vis plus sereinement mes différents rôles : mère, femme, businesswoman, etc.
J'ai besoin de nouveaux challenges !

J'ai donc demandé à mon employeur de réaliser un bilan de compétences, pour apprendre à connaître mes qualités, mes compétences, et savoir vers quels métiers m'orienter. Peut-être que ça n'aboutira sur rien. Peut-être que ça révélera que je suis faite pour ce job. Mais j'ose parfois espérer qu'au contraire cela va m'orienter vers de nouveaux horizons, des postes que je ne pensais pas, et m'aidera à oser envoyer ma candidature pour un emploi pour lequel sur le papier je n'ai pas le profil mais pour lequel je suis faite !

Mes collègues sont partis vers de nouveaux horizons, il est peut-être temps pour moi d'en faire autant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire