Ma vie n'est pas des plus fascinantes : mariée, maman, avec un job plutôt intéressant.
Du grand classique !
Par ce blog, je partage mes idées, mes impressions, mes coups de coeur, mes coups de gueule... et le tout "en vrac" !

.... Bonne lecture !


dimanche 2 février 2014

S. à l'hôtel



Des hôtels j'en côtoie pas mal, surtout dans mon cadre professionnel.
Certains sont mieux que d'autres. Certains sont simples, d'autres trop guindés. Certains sont chics. Certains sont vieux (très vieux !!!).  D'autres sont modernes. Certains sont chaleureux, d'autres froids...

Mais j'ai toujours le même rituel en arrivant dans ma chambre d'hôtel.

Dans un premier temps, j'inspecte les lieux, avant même d'ôter mon blouson ou manteau. Je note les points positifs : la salle de bains, la présence d'un sèche cheveux, d'une boîte de mouchoir, la présence d'un bureau, l'emplacement pour ma valise, les cintres, les coussins supplémentaires, les cadeaux (bouteille d'eau, stylo, etc.), la vue, mais aussi surtout la propreté et le confort de la chambre.

J'allume la TV, pas forcément pour la regarder, surtout pour me faire un bruit de fond, surtout pour me sentir moins seule.
J'ôte mes chaussures. Aaaaah ! Quel bonheur ! ...
J'ouvre ma valise et sort ma trousse de toilette. Je file dans la salle de bains lui trouver une place. Je commence à sortir quelques produits : déo, démaquillant, dentifrice,  brosse à dent, etc. Histoire de marquer la salle de bains de ma présence. Histoire de créer un peu de vie dans ce lieu sans vie.

Après quoi je feuillète la carte pour déjà repérer ce que je vais commander à dîner.
Oui, car si rien ne me convient je me trouve un fast food (je sais je sais plus personne n'utilise ce terme mais c'est pour éviter de citer des noms) à proximité et revient vite avec mon maxi best of machin.

C'est mon rituel.

Si je ne fait pas cela, je n'arrive pas à m'imprégner des lieux, à me sentir bien dans cette chambre.
Tant pis si mes fringues jonchent le sol, si ma valise est à moitié vidée dans la chambre, si cela me fait perdre du temps le lendemain matin au moment de tout ranger.
Au moins, j'ai emmené un peu de chez moi loin de chez moi.
Cette chambre impersonnelle sera mon chez moi durant une nuit. Autant lui donner un aspect plus chaleureux. Même pour une nuit.

Alors je ne vous dis pas la bazar que je laisse quand je reste plusieurs nuits !!!
Je plains la femme de ménage qui doit slalomer entre les fringues avec son aspirateur, ou entre mes produits de beauté avec son chiffon...
Ça me gonfle de ranger alors que je reviens le soir même. C'est tout.
Au moins quand je rentre le soir venu je me sens rassurée, j'ai moins l'impression de me sentir loin de chez moi.
J'essaie de faire du mieux que je peux pour se sentir moins seule, à des milliers de kms de mes hommes.
Et si cela nécessite à chaque fois d'imposer mon bordel dans une chambre d'hôtel, je le ferais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire