Ma vie n'est pas des plus fascinantes : mariée, maman, avec un job plutôt intéressant.
Du grand classique !
Par ce blog, je partage mes idées, mes impressions, mes coups de coeur, mes coups de gueule... et le tout "en vrac" !

.... Bonne lecture !


samedi 6 avril 2013

S. aime le jeudi soir



On me reproche souvent d'évoquer dans mes posts ce que je n'aime pas.
Pour une fois je vais vous parler de ce que j'aime...

Si on demandait à des personnes quel soir de la semaine elles préfèrent, une grande majorité répondrait le vendredi ou le samedi soir, car c'est le week-end, on peut se coucher tard pour faire la grasse matinée le lendemain, etc.
Mais moi, le soir que je préfère c'est le jeudi soir. Je vous vois venir. Pourquoi le jeudi soir ? Pourquoi un jour de semaine ? Elle est folle !!!

Oui je suis folle mais c'est ce soir la que j'affectionne le plus.
Et ce n'est pas pour les soirées étudiantes... quoique...

Le jeudi soir c'est le soir de la semaine où mon homme va au basket avec ses potes pour jouer au basket et boire quelques bières.
Au début de notre relation, cela m'insupportait d'être seule encore un soir de la semaine. Il faut dire qu'il allait à la boxe le mardi et le vendredi,  et au basket le jeudi.
Au fil du temps, j'ai fini par apprécier d'être seule. Ce soir là c'était mon soir. Le soir où je peux faire ce que je veux.

Avec les copines de ses potes, on s'organisait d'agréables petits dîners ou l'on parlait de nos hommes durant des heures.
Puis nous avons toutes eu des enfants. Nos soirées entre filles n'ont plus eu lieu. Cependant nous continuons à profiter de cette soirée pour échanger sur la dernier épisode de Desperate Housewives qui passe sur Canal+.

Le jeudi soir, c'est le moment où je peux traîner des heures dans ma salle de bains sans que cela ne gêne personne.
C'est le soir où je peux me balader dans ma maison avec un masque sur le visage sans sentir un regard de dégoût se poser sur moi
C'est c'est le soir où sans honte je peux regarder toutes les séries les plus débiles qui soient sans entendre des commentaires à côté, des remarques ou des critiques.
C'est les soir où je peux manger ce que je veux sans entendre quelqu'un derrière moi émettre un râlement sur mon choix de plat... Encore une soupe ? Encore une salade ?
C'est le soir où je peux passer des heures au téléphone, à discuter avec mes proches ou mes amies sans que cela ne dérange.
C'est le soir où je peux m'endormir sur le canapé qui n'est rien que pour moi !
C'est le soir où je peux faire ce que je veux, comme je veux, quand je veux, sans honte, ou peur de reproche.

Voilà pourquoi j'aime mes jeudis soirs.

Je les aime tellement que lorsque mon homme m'annonce qu'il ne va pas au basket, j'essaie par tous les moyens de le persuader qu'il a tort, et qu'il faut qu'il aille faire du sport. Et si par malheur, l'entraînement est annulé, les filles et moi, essayons de convaincre nos hommes qu'il est essentiel pour eux, voire même que c'est de leur équilibre vital et nécessaire de se retrouver une fois par semaine. Afin que l'on ait notre soirée à nous. Que l'on puisse à nouveau nous prélasser sur nos canapés, nous délecter d'un bon verre de vin ou plonger nos grosses cuillères dans le pot de Nutella devant des séries débiles.

Mon jeudi soir c'est sacré et pour rien au monde je  n'apprécie rater ce rendez-vous avec moi-même.

Oui j'aime le jeudi soir et je le crie haut et fort ! J'AIME LE JEUDI SOIR !!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire