Ma vie n'est pas des plus fascinantes : mariée, maman, avec un job plutôt intéressant.
Du grand classique !
Par ce blog, je partage mes idées, mes impressions, mes coups de coeur, mes coups de gueule... et le tout "en vrac" !

.... Bonne lecture !


mercredi 23 mai 2012

S. en week-end à Barcarès

Collioure


Nous avons décidé de partir pour le week-end de l'ascension chez mon père à Barcarès. J'attendais avec une grande impatience ce moment. Cela faisait tellement longtemps que nous n'étions pas partis, qui plus est chez mon père. La nouveauté c'était que nous descendions pour la 1ère fois avec notre Loulou. Et pour lui, c'était aussi un grande première.
J'étais à la fois excitée et stressée. J'avais peur d'oublier quelque chose, peur que le trajet se passe mal, peur que l'air marin l'énerve, etc. Mais la joie de voir autre chose, de changer d'air, de se changer les idées se mêlaient à mes craintes...

Nous avons pris le route mercredi soir après 20h. Ainsi, notre petit bout était douché et avait pris son biberon. Nous partions confiants : il allait dormir tout le trajet. Quelle ne fut pas notre étonnement et notre déception ! Il n'a trouvé le sommeil, hélas, qu'au bout de 2h de route ! 2h durant lesquelles il a râlé, chouiné, trouvé le moyen d'arracher l'attache de sa sucette et de la balancer à travers la voiture... 2h pendant lesquelles je me suis retournée sans arrêt pour lui remettre la sucette dans la bouche, pour lui chanter des chansons et le rassurer... 2h interminables ou j'ai regretté de ne pas être montée à l'arrière, ou j'ai cru que j'allais vomir à force de faire la girouette...

Nous sommes arrivés vers 2h du matin. Nous pensions que notre Loulou serait ronchon, comme nous le coupions dans son sommeil. Bien au contraire ! Il a accueilli mon père avec un large sourire, et nous a fait partager sa bonne humeur malgré l'heure tardive. La nuit à été courte mais il a très bien dormi dans cette maison qu'il ne connaissait pourtant pas. Nous sommes restés tranquilles la journée de jeudi, afin de se reposer, et de se remettre du décalage. Le temps n'était pas propice : peu de soleil, beaucoup de vent... Nos promenades se sont limitées au village, au port, ainsi qu'à la plage pour voir la mer. Je ne sais pas si notre petit bout a compris ce qu'était cette grande étendue d'eau agitée mais il semblait admiratif derrière ses petites lunettes de soleil. Toujours souriant et de bonne humeur, il observait tout ce qui nous entourait et s'émerveillait de tout ! Même nos petites courses effectuées au Super U du coin l'amusaient !!!

Le lendemain, nous sommes allés à Collioure. Le soleil était un peu plus présent mais le vent toujours de la partie. Nous nous sommes promenés dans ce charmant port, très pittoresque. De petites ruelles piétonnes très méditerranéennes se laissaient découvrir de temps à autre. Elles étaient remplies de petites boutiques artisanales, et restaurants. Au détour de certaines, on retombait au pied du château, ou de l'église avec son clocher et sa tour de guet typiquement médiévale. Collioure était restée telle dans mes souvenirs. Et elle n'a pas déplu à notre bébé qui a découvert les joies de cette promenade. Il s'amusait du vent qui lui soufflait sur le visage. Il s'enivrait des bruits et des couleurs chaudes des ruelles. Ces petits cris et ses pattes en l'air trahissaient sa joie. Ses yeux pétillaient de mille feux.
De le voir si heureux de vivre m'a rassurée sur notre excursion, et je me suis sentie pousser des ailes. J'ai décidée de participer à son bonheur. Je me suis mise à courir devant la poussette. Je m'arrêtais net, me retournais, ouvrais mes bras et criais "coucou !". À ma plus grande plus joie, notre Loulou riait aux éclats de mes pitreries.On se fichait de se que les gens pouvaient bien penser. Ses rires berçaient mes oreilles et mon cœur de joie, j'en étais accro... J'aurais voulu que cette journée ne se termine jamais...

Les jours suivants ont été plus calmes. Le temps aidant, nous ne pouvions faire grand chose. Même nos ballades étaient écourtées par la pluie. Nous avons laissé notre petit bout à mon père afin qu'il passe un maximum de temps avec son grand-père. Pendant ce temps nous en avons profité pour faire un détour à La Jonquera pour ramener quelques bouteilles d'alcool et 2kg de bonbons. Rien que ça ! Vu les conditionnements, ou ne pouvait ramener moins, c'est sûr.

Puis vint le jour du retour. Les au revoirs furent difficiles car nous avons passé un agréable séjour chez mon père et notre Loulou a vraiment apprécié son week-end. Tout n'était pour lui que découvertes et merveilles. On le sentait bien, et il nous faisait partager son bien-être.
Cela me rassure. Fin juin, lorsque nous partirons en Corse, tout devrait bien se passer.
En tout cas, j'ai hâte. D'une part, je sens que les vacances seront agréables et d'autre part, j'ai envie de vivre avec mon bébé de nouveaux moments aussi magiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire