Ma vie n'est pas des plus fascinantes : mariée, maman, avec un job plutôt intéressant.
Du grand classique !
Par ce blog, je partage mes idées, mes impressions, mes coups de coeur, mes coups de gueule... et le tout "en vrac" !

.... Bonne lecture !


mardi 29 mai 2012

5 ans qui changent tout... mais quoi ?

Alors que je lisais mon mensuel préféré, je tombe sur un article qui m'interpelle : "de 25 à 30 ans, 5 ans qui changent tout, mais quoi ?". Plusieurs jeunes femmes expliquent ce qu'elles faisaient à 25 ans, où elles en étaient dans leur vie. Puis, elles retracent brièvement les changements qui ont eu lieu ces 5 dernières années. Chaque interview se termine par ce que ces 5 années ont changé pour elles.

Ce bilan, je n'ai jamais pris le temps de le faire.Il faut dire que ces dernières années ont été chargées et rythmées. Mon homme me demande en mariage. Nous mettons un an et demi à l'organiser. Un an et demi, durant lesquels j'ai eu la tête dans le guidon. Entre les préparatifs du mariage, et mon boulot qui m'accaparait beaucoup, tout s'est enchaîné très vite. Nous nous sommes mariés la veille de mes 30 ans. Ainsi nous profitions de la fête du mariage pour fêter mes 30 ans. Ensuite, nous avons préparé notre voyage de noces, et je suis tombée enceinte à la fin de l'année 2010. Après quoi, il m'a fallu concilier ma vie de femme enceinte et de femme active avec les missions professionnelles très prenantes que j'avais. Et surtout, préparer l'arrivée de notre petit bout, et se préparer à devenir parents.
Alors que j'ai déjà dépassé les 30 ans, et que je vais fêter mon anniversaire, je me demande aussi ce que ces dernières années ont bien pu changer pour moi.

A 25 ans, je suis assistante de direction chez un maître d'oeuvre dans le bâtiment. Je travaille à mi-temps, ce qui me laisse les après-midi de libres pour faire du sport (3 à 4 fois par semaine). Le boulot n'est pas très intéressant, et pas à la hauteur de mes compétences mais il me permet de vivre en attendant de trouver mieux. Je suis déjà avec l'homme qui partage ma vie aujourd'hui. Nous habitons un appartement qu'il a acheté via sa boîte, histoire de faire un peu d'argent dessus. Mais il a déposé le bilan, et nous devons le vendre pour payer les dettes. Les temps sont difficiles. les dettes s'accumulent, l'appartement ne se vend pas. Le climat se tend avec mon chef. Nous subissons le harcèlement moral de nos voisins, je suis harcelée sexuellement par l'un d'entre eux. Les problèmes s'enchaînent...

A 30 ans, je suis mariée, et j'ai un job qui me plaît. Nous avons réussi à vendre l'appartement, réglé nos dettes et déménagé. J'ai patienté et attendu que mon homme se refasse une santé professionnelle, puis j'ai démissionné. Je savais pertinemment que je n'arriverais pas à trouver dans l'immédiat un poste conforme à mes attentes. J'ai donc décidé de commencer au bas de l'échelle et gravir les échelons. C'est ainsi que j'ai été embauchée comme secrétaire dans la boîte dans laquelle je travaille toujours aujourd'hui. 2 ans après, j'ai évolué et j'ai pris un poste à responsabilités. Plus intéressant et où je m'épanouis. Certes, cela me demande beaucoup de déplacements aux 4 coins du quart Sud-est de la France, mais j'ai enfin un emploi qui me convient. Aujourd'hui, je suis mariée à l'homme qui partage ma vie depuis de nombreuses années, et nous avons eu un adorable petit garçon.

Ce que ces 5 années ont changé ? Ces années ont été semées d'embûches, mais j'ai appris qu'il fallait affronter chaque obstacle plutôt que de les fuir. On gagne ainsi en force et en maturité. J'ai accepté mes faiblesses et j'en ai fait mes forces. J'ai appris qu'on pouvait atteindre nos rêves mais qu'il faut être patient et se donner les moyens d'y arriver. Tout vient à point à qui sait attendre. Nos efforts finissent toujours pas être récompensés.
Ma vie a changé. Moi qui refusait toute forme d'engagement, j'ai fini par me marier et m'unir pour la vie à un homme avec la naissance de notre bébé. Mes priorités ont changé avec son arrivée, je ne pense plus uniquement à moi, c'est aussi ça être adulte. Je peux le dire aujourd'hui  : je suis heureuse, enfin je suis en accord avec moi-même. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire