Ma vie n'est pas des plus fascinantes : mariée, maman, avec un job plutôt intéressant.
Du grand classique !
Par ce blog, je partage mes idées, mes impressions, mes coups de coeur, mes coups de gueule... et le tout "en vrac" !

.... Bonne lecture !


mercredi 14 mars 2012

A la recherche de THE nounou - partie 1

J'avoue, cela fait pas mal de temps que je n'ai pas posté et je souhaite remédier à cela.
J'espère juste que je trouverais le temps ! Ces dernières semaines j'en ai manqué, notamment depuis que je cherche une nourrice pour mon loulou.

Je fais cette démarche par prévention car j'attends une réponse de la crèche. Réponse que nous n'aurons malheureusement qu'à compter du 23 avril - date à laquelle se réunit la commission. Donc si nous avons une réponse négative, je ne me vois pas en mai et juin chercher la perle rare ! Ces dernières sont bien souvent prises rapidement, et vous vous retrouvez avec ce qu'il reste.
Je ne pensais pas que chercher une nourrice relèverait du parcours du combattant !

Je vous passe les détails sur mes nombreux appels, mes déceptions, etc. Après une 1ère semaine de recherche, j'ai obtenu 3 entretiens, et l'une d'entre elles doit me recontacter quand elle aura fait son planning de la rentrée. Bref, nous voilà lancés dans "à la recherche de THE NOUNOU".

Lundi soir, 18h30, 1er rendez-vous.  Au téléphone, cette assistante maternelle me paraissait bien : dynamique, le contact facile, très entreprenante. Même s'il y a eu un "hic" lors de cet entretien téléphonique, je me suis dit qu'il fallait tout de même se lancer pour voir ce que nous voulions, et ce que nous ne voulions pas.
Nous sommes arrivés devant cette drôle de maison (au RDC, il y a un local de coiffure fermé, et un autre local de livraison de pizza qui, il me semble, a fermé boutique aussi), proche de la route où la vitesse n'est pas respectée, le coin n'est guère avenant avec tous les travaux alentours, mais bref, nous essayons de faire abstraction.
Alors que je cherche désespérément l'entrée du logement, une folle apparaît en haut d'une grande montée d'escalier donnant au 1er. Pas un bonsoir, juste un "ne bougez pas, on va profiter qu'il fasse encore jour pour voir le jardin !". Jardin qui se situe derrière une maison en construction (la sienne d'ailleurs) tout à fait charmant avec des jeux pour les enfants.
Puis nous montons dans l'appartement - moi qui souhaitait une nourrice en maison c'est raté... les escaliers sont très abrupts, je me demande encore comment elle fait avec les 3 - 4 enfants en bas âges qu'elle garde ! Un autre point négatif...
L'entretien commence, et démarre très mal. Nous abordons très vite la question de l'éducation et elle nous annonce avec sincérité "moi je mets des tapes sur les mains des enfants quand ils font des bêtises !" Pardon ???? A cette annonce, je sais qu'elle vient de perdre la chance (déjà très réduite) de garder notre bébé. Il est hors de question que la nourrice tape notre enfant !!!
Nous avons continué l'entretien par... politesse ? par manque d'expérience en la matière ? je ne sais pas mais nous avons quand même poursuivi tout en sachant que notre choix était déjà fait.

Beaucoup d'autres éléments sont venus s'ajouter à notre liste de points négatifs : appartement exigu, pas très propre, une entrée avec une barrière virtuelle à laquelle nous n'avons pas le droit de dépasser, aucun jouet d'enfants visibles dans l'appartement, les grandes promenades qu'elle fait avec les enfants alors que la route est dangereuse, le fait qu'elle laisse faire une petite qu'elle garde mordre ses petits camarades car elle n'a pas trouvé de solution pour l'en empêcher ou encore qu'elle ne souhaite pas garder le petit-frère de cette dernière qui vient de naître !?! Curieux non ?  Et j'en passe !
Sans compter qu'elle n'avait d'yeux que pour mon homme ! Elle ne parlait qu'à lui ! Biiiiip ! T'as rien compris toi ! C'est la maman qu'il faut séduire pas le papa ! Je suis à la recherche d'une nourrice pour mon bébé, donc une personne qui se substituera sur certains points à la maman que je suis. Je ne suis pas à la recherche d'une maîtresse pour mon mari. Aux dernières nouvelles, je vous remercie mais ma vie de couple va bien dans tous les sens du terme !!! Non mais...
Et elle ne s'est pas intéressée à mon bébé, sauf à la fin au moment de partir ! Vous me rappelez quel est votre job ? Nourrice ? Ah...

Aujourd'hui, nous avons été conforté dans notre décision de ne pas la choisir : elle a une mauvaise réputation et c'est la fille d'un entrepreneur connu dans le coin avec qui il vaut mieux ne pas faire affaire !

Nous avons ce soir un autre rendez-vous... espérons qu'il se déroule mieux !
la suite au prochain épisode...


PS : j'ai une pensée pour tous les proches des victimes belges de ce grave accident d'autocar survenu cette nuit en Suisse... en tant que parent, on ne peut rester insensible face à cette tragédie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire