Ma vie n'est pas des plus fascinantes : mariée, maman, avec un job plutôt intéressant.
Du grand classique !
Par ce blog, je partage mes idées, mes impressions, mes coups de coeur, mes coups de gueule... et le tout "en vrac" !

.... Bonne lecture !


vendredi 30 mars 2012

A la recherche de THE nounou - the final

"... merde..."

Voilà ce que nous avons dit en montant dans la voiture après notre rendez-vous avec la nourrice, vendredi dernier.
On aurait tant aimé que cela ne se passe pas bien, qu'elle ne nous convienne pas. Ainsi notre choix était fait, et le dossier clôturé. Or, voilà, l'entretien s'est très bien déroulé et nous avons été charmé par cette nourrice. Nous nous sommes retrouvés comme deux cons. Nous avions trouvé deux nourrices qui nous plaisaient, et désormais il nous fallait choisir. Dur...
C'est comme lorsque nous recrutons au boulot, que l'on se retrouve face à deux bons candidats, et qu'il nous faut faire un choix. A la seule différence c'est qu'au travail, l'affect ne rentre pas en jeu. Là, on est face à deux charmantes femmes dont l'une va garder notre bébé, ce qu'il y a de plus cher à nos yeux.

Nous sommes donc arrivés vendredi soir devant cette charmante maison avec un grand jardin, où des jeux traînaient de-ci de-là. Une charmante femme nous accueille. Il y a encore de nombreux jouets qui jonchent le sol du salon - les derniers enfants qu'elle garde sont partis peu de temps avant notre arrivée. On sent que l'on est bien chez une nourrice. Cela respire les enfants, et une bonne ambiance.
Elle est douce, gentille. Pas un mot plus haut que l'autre. Notre Loulou lui fait des sourires malgré la fatigue. Il finira par s'endormir dans les bras de son papa. Preuve qu'il y a une bonne atmosphère.
Elle répond avec sincérité à nos questions, et l'entretien se transforme même en discussion tellement nous sommes à l'aise avec elle. Sa façon de penser, de voir les choses nous convient tout à fait. Quant aux prix annoncés, elle est bien moins chère que toutes les assistantes maternelles que nous avons rencontrées jusqu'à présent. Cela nous a rassuré : elle ne fait pas uniquement ce métier pour l'argent.
De toute façon, ça se sent : elle aime les enfants. C'est comme elle le dit elle-même " les enfants que je garde sont un peu comme le petit 3e que je n'ai pas eu".
Comme la précédente, elle est rassurante, et connaît bien les enfants.  De même, nous n'avons rien à fournir sauf les couches. Beaucoup de points concordent avec l'autre nourrice que nous apprécions.
Nous échangeons des regards avec mon mari. Nous sommes conquis mais savons que le choix va s'avérer difficile...

Nous avons même été agréablement surpris de rencontrer le mari de la nourrice, qui en rentrant d'une journée de travail, a passé quelques minutes avec nous, et nous a expliqué comment se sont déroulés les contrats précédents. Nous accrochons bien avec ce couple. Ici, il y a une vie de famille : un mari, des enfants (enfin de grands enfants, ils sont adultes, étudiants, et vivent encore chez leurs parents). ça bouge dans cette maison.

Nous clôturons l'entretien, les saluons, promettant une réponse rapidement, et nous retrouvons comme deux idiots à se demander laquelle des deux dernières nourrice nous allions choisir.

Nous nous sommes laissés le week-end pour faire notre choix.
Sans nous consulter, nous avions opté pour la même. Cela prouve que nous attendions la même chose d'une nourrice.

Et la crèche ? C'est curieux mais au fil des entretiens, nous n'étions plus convaincus par ce mode de garde. Nous nous sentions finalement plus rassurés pour faire garder notre bébé par une nourrice. Au moins, une seule personne s'occuperait de lui. Au bout de près d'un an avec sa maman, se retrouver en crèche ne serait peut-être pas le mieux pour lui...

J'ai donc appelé les deux lundi matin pour leur annoncer le verdict.
Et j'ai offert "la rose"..................
........ à la dernière assistante maternelle que nous avions vue.

Ce chapitre-là est terminé. Une bonne chose de faîte. Nous pouvons enfin passer à autre chose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire