Ma vie n'est pas des plus fascinantes : mariée, maman, avec un job plutôt intéressant.
Du grand classique !
Par ce blog, je partage mes idées, mes impressions, mes coups de coeur, mes coups de gueule... et le tout "en vrac" !

.... Bonne lecture !


mercredi 16 novembre 2011

Qui a mangé mes bonbons ???

That's the question...

A chaque fois que je reçois ma famille, mon stock de bonbons diminue. En soi, ce n'est pas grave. Il n'y a pas à faire un drame. Mes bonbons ne sont pas là pour être regardés mais pour être mangés.
Non, ce qui m'ennuie, c'est qu'à chaque fois que je reçois ma famille, on ne m'en laisse qu'un fond... Cela revient à, par exemple, ne laisser qu'un gâteau dans le paquet. Histoire de dire qu'on n'a pas tout mangé, qu'on n'a pas fini la boîte et en plus on a été sympa d'en laisser un pour celui qui en voudrait... Trop généreux de sa part...
Je ne peux pas accuser quelqu'un car je ne sais pas qui a eu la gentillesse de manger tous les meilleurs bonbons (réglisses, boules au caramel, ou encore les bonbons qui piquent, etc.) et de nous laisser un fond de dragibus (trop sympa !!!). Ce qui me saoule c'est qu'on ne me le dise pas !?!? Pourquoi ?!?! Je ne me fâcherais pas et en plus je n'aurais pas la mauvaise surprise de découvrir qu'il ne m'en reste qu'un fond...
Je préfère qu'on m'avertisse, en me disant "S. j'ai mangé quelques bonbons", que de me retrouver sans rien et que le coupable s'est caché pour les manger...
Nous ne sommes plus des enfants !!! Je faisais cela avec mes soeurs quand nous étions petites. Ma mère planquait les paquets de bonbons pour ne pas que mon père - très gourmand - les dévore en cachette, et nous, ben... quand on les trouvait, on en mangeait quelques uns ! : )

Je ne cache rien chez moi - bon OK sauf quelques billets dans mon matelas ! lol - non sans rire, tu peux ouvrir mon frigo ou mes placards, et te servir. Mes bonbons sont à disposition mais c'est toujours le même refrain dès qu'un membre de ma famille vient chez moi.
Je ne me prononce ni pour mon père, ni pour ma soeur ou son chéri. Mais imaginez quelle ne fût pas encore ma déception quand l'autre soir, je me suis dit : "tiens et si je me prenais un bonbon" et que j'ai vu mon saladier quasiment vide !!!! J'ai eu bizarrement une sensation de déjà vu... Et là, j'en ai marre !!!

MANGEZ-LES MES BONBONS !!!! JE M'EN FOUS !!! MAIS PAR PITIÉ AVERTISSEZ-MOI !!!

C'est tout ce que je demande...

Donc toi, oui toi, le ou la gourmande, qui aime bien me piquer mes friandises en cachette, que j'ai été me casser le c*** à aller acheter en ville pour Halloween, qui m'ont coûté une fortune (oui les bonbons au kilo coûtent chers !!!), j'aimerais que tu te mettent 2 secondes à ma place, que tu imagines ma frustration. Non, mieux : que tu la vives cette frustration et que tu me comprennes avant de te jeter sur mon saladier.
S'il te plaît, pour une fois, aies l'honnêteté de me dire : "j'ai tapé dans les bonbons".
Je le répète : je préfère le savoir et je n'en tiendrais nullement rigueur. Je veux juste ne plus jamais avoir à être déçue quand j'aurais envie de quelques bonbons.

A bon entendeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire